La réfléxologie

La réfléxologie

Qu’est-ce que la Réflexologie ?

Ainsi que l’a définie Eunice INGHAM, mère de la Réflexologie Moderne, la Réflexologie est une méthode de compression. C’est une technique Relaxation naturelle reimsmanuelle consistant à appliquer des pressions sur des points précis du corps appelés zones ou points réflexes.

Elle agit par un stimulus transmis à l’organe concerné via le système nerveux autonome sous l’effet de la pression produite par le Praticien en Réflexologie.
C’est le fameux Arc Réflexe.

De plus, le Toucher est notre sens premier, bien avant la Vue et l’Ouie, l’Odorat et le Goût, le fœtus se « frotte » déjà à son environnement.

Au niveau embryologique, la peau a la même origine (ectodermique) que le tube neural qui donnera ensuite le Système Nerveux Central et les nerfs périphériques.
C’est dire si notre peau, avec ses 640 000 récepteurs tactiles connectés au cerveau et à la moelle épinière par plus ½ million de nerfs est vectrice de sensations et conductrice de message.

D’ailleurs, les soins par le Toucher ne datent pas d’hier. Ce que nous savons expliquer maintenant de manière scientifique, les anciens l’avaient compris bien avant nous…

retrouver la forme reims
bien etre reims
Réflexologue reims

En Égypte, plus de 2000 ans avant notre ère des bas-reliefs attestent des gestes de frottements des pieds et des mains.

En Inde et en Chine, pas de médecine sans massages profonds et scrupuleusement codifiés.

En Grèce, Hippocrate recommandait à tout médecin de se former à « l’Art de Frictionner ».

A Rome, Galien croyait fermement aux facultés de guérison du Toucher.

www.netcreative.fr